May 16, 2024

2ème semaine à Toucheng Leisure Farm/2nd week at Toucheng Leisure Farm

 Le temps passe vite alors voici un résumé de ma 2ème semaine de stage !


Le mercredi, je suis retournée à la "Green Kitchen".  Cette fois-ci, nous recevions des invités vietnamiens.

J'ai aidé à nettoyer, mettre la table, préparer les décorations, les repas et la présentation des assiettes.

 

Le jeudi, j'ai commencé ma journée au "Green Bar où j'ai arrosé les plantes puis nettoyé les tables et les chaises. 

L'après-midi, j'ai aidé à préparer un plat célèbre taïwanais, les boulettes de viande.

C'était très intéressant car je ne connaissais pas du tout ce plat avant. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle les employées enroulaient les boules de viande dans les feuilles.

Le samedi, j'ai encore une fois arrosé les plantes au "Green Bar" puis je suis descendue aider 麗貞 au magasin de souvenirs, j'ai réapprovisionné les réfrigérateurs à boissons puis j'ai mis les kumquats dans les boîtes destinées à la vente. (J'aime beaucoup l'emballage)

Après avoir emballé les kumquats, je me suis chargée du riz fermenté et des légumes.


En même temps, j'ai discuté en mandarin, ce qui m'a permis de prendre un peu plus d'assurance.


Enfin, le dimanche, j'ai encore une fois arrosé les plantes au "Green Bar", puis je suis allée assembler les fils servant à attacher les boules de viande (photo ci-dessous).



Le midi, il y avait du douhua en dessert, alors on m'a proposé d'en manger. C'était bon et rafraîchissant.

 ______________________________________________________________________________

English version:

Time flies, so here's a summary of my second week of internship!

 

On Wednesday, I returned to the "Green Kitchen." This time, we were hosting Vietnamese guests. I helped clean, set the table, prepare decorations, meals, and plate presentations.

                                                 

On Thursday, I started my day at the "Green Bar" where I watered the plants and then cleaned the tables and chairs. In the afternoon, I helped prepare a famous Taiwanese dish, meatballs. 


                                                          

It was very interesting because I didn't know this dish at all before. I was impressed by how quickly the employees rolled the meatballs in the leaves.

 




On Saturday, I watered the plants at the "Green Bar" again, then I went down to help 麗貞 at the souvenir shop. I restocked the drink fridges and packed kumquats into boxes for sale (I really like the packaging). 





After packing the kumquats, I handled fermented rice and vegetables. At the same time, I spoke Mandarin, which helped me gain more confidence.

                                                     

Finally, on Sunday, I watered the plants at the "Green Bar" again, then I went to assemble the threads used to tie the meatballs.

                                                     


At noon, there was douhua for dessert, so I was offered to have some. It was good and refreshing.


No comments:

Post a Comment