May 26, 2024

2 jours à Kaohsiung/2 days in Kaohsiung

Pendant mes jours de repos, je suis allée à Kaohsiung. J'avais ce projet depuis longtemps et je n'ai pas été déçue !

J'ai pris le HSR (High Speed Rail), c'était très rapide.


Temple Yuandi

J'ai commencé ma visite par le Dôme de Lumière (Dome of Light) qui est situé dans la station de métro.


Ensuite, je me suis promenée le long du lac du lotus (Lotus Wake Park) qui borde le Lianchi. Autour du lac se trouvent de nombreux monuments. Notamment les Pagodes du Dragon et du Tigre (malheureusement elles étaient en rénovation), le temple Chun Qiu (littéralement : temple du Printemps et de l'automne) menant au Wuliting (endroit qui est maintenant l'un de mes préférés). Un autre temple qui m'a marqué est le temple Yuandi en raison de son immense sculpture et des personnes âgées qui faisaient un karaoke vers l'entrée du temple.

J'ai ensuite continué ma visite avec le temple de Confucius 

Le soir, j'ai fait une croisière sur la rivière de l'amour (Ai He), puis je suis allée me promener au marché de nuit de Liuhe qui était seulement à quelques pas de mon hôtel. Là-bas, j'ai discuté avec deux français. Ils m'ont donné l'idée d'aller sur l'île de Liuqiu pour nager avec les tortues.

Au marché de nuit, j'ai mangé du poulet frit et un douhua.


Le lendemain, j'ai pris le bus pour aller au port et ensuite embarquer à bord du ferry pour allant à Liuqiu. La traversée en ferry a duré 30 minutes.


Dès mon arrivée, je suis allée à la session de snorkelling que j'avais réservée. J'ai eu de la chance car j'étais seule avec le moniteur ! 

J'ai pu admirer et nager avec les tortues (j'ai été impressionnée par leur taille !). Le moniteur m'a aussi montré des espèces différentes de poissons ainsi que certains végétaux sous-marins.


A la fin, je suis allée me promener le long du port et je me suis rendue au rocher en forme de rose (Rose Vase Rock).

Enfin je me suis assise dans un café avant de retourner vers le port et reprendre la route pour Toucheng.


Pagodes du Dragon et du Tigre/Dragon and Tiger Pagodas


Pavillon de Wuliting/Wuliting pavilion


Marché de nuit de Liuhe/Liuhe Night Market

Rose Vase Rock

Tortues (île de Liuqiu)/Turtles (Liuqiu Island)

__________________________________________________________________________________


During my days off, I went to Kaohsiung. I had planned this trip for a long time, and I was not disappointed!

I took the HSR (High Speed Rail), and it was very fast.


I started my visit with the Dome of Light, which is located in the metro station.

 

Next, I strolled along the Lotus Wake Park, which borders Lianchi Lake. There are many monuments around the lake, including the Dragon and Tiger Pagodas (unfortunately, they were under renovation), the Chun Qiu Temple (literally: Spring and Autumn Temple) leading to Wuliting (a place that is now one of my favorites). Another temple that stood out to me was the Yuandi Temple due to its immense sculpture and the elderly people doing karaoke near the temple entrance.

 

I then continued my visit with the Confucius Temple.

 

In the evening, I took a cruise on the Love River (Ai He), then went for a walk at the Liuhe Night Market, which was just a few steps from my hotel. There, I talked with two French people who gave me the idea to go to Liuqiu Island to swim with the turtles.

 

At the night market, I ate fried chicken and douhua.

 

The next day, I took the bus to the port and then boarded the ferry to Liuqiu. The ferry crossing took 30 minutes.

 

As soon as I arrived, I went to the snorkeling session I had booked. I was lucky because I was alone with the instructor! I was able to admire and swim with the turtles (I was impressed by their size!). The instructor also showed me different species of fish as well as some underwater plants.

 

At the end, I went for a walk along the port and visited the Rose Vase Rock.

 

Finally, I sat in a café before heading back to the port and making my way back to Toucheng.




No comments:

Post a Comment