June 13, 2024

2 days in Taichung, Nantou and Changhua/2 jours à Taichung, Nantou et Changhua

J'ai décider d'explorer d'autres comtés pendant mes jours de repos.


J'ai commencé par visiter la ville de Taichung, ville qui a été profondément façonnée par la période coloniale japonaise puisque l'on y retrouve de nombreux vestiges et de nombreuses influences de cette culture.
J'ai trouvé que l'atmosphère de cette ville était vraiment différente des autres villes à Taïwan.

___________________________________________________________________________________

I decided to explore other counties during my days off.

I started by visiting the city of Taichung, a city that has been deeply shaped by the Japanese colonial period, as there are many remnants and influences of this culture. I found the atmosphere of this city to be really different from other cities in Taiwan.


                               

Je me suis bien évidemment arrêtée au lieu de naissance du Bubble Tea (la première boutique officielle de Chun Shui Tang).

___________________________________________________________________________________

I naturally stopped by the birthplace of Bubble Tea (the first official Chun Shui Tang shop).


                               


Je me suis ensuite rendue dans l'allée artistique peinte à l'effigie de plusieurs personnages de séries japonaises et de films d'animation japonaise.
Etant assez fan des animes, c'était un pur plaisir pour moi.

___________________________________________________________________________________

I then went to the art alley painted with several characters from Japanese series and animated films. Being quite a fan of anime, it was a pure delight for me.


                               

Je suis ensuite allée visiter le village arc-en-ciel qui était un ancien village militaire. Il devait être détruit à la base mais un ancien soldat a commencé à la peindre.

___________________________________________________________________________________

I then went to visit the Rainbow Village, which used to be a former military village. It was initially supposed to be demolished, but an old soldier started painting it.


               


L'après-midi, je me suis rendue dans le comté de Nantou en bus pour visiter le Lac du Soleil et de la Lune.
Malheureusement, ce jour-là il ne faisait pas très beau.
J'ai loué un vélo pour faire le tour du lac, c'était très sportif, mais c'était vraiment une superbe expérience.

___________________________________________________________________________________

In the afternoon, I took a bus to Nantou County to visit Sun Moon Lake. Unfortunately, the weather wasn’t very good that day. I rented a bike to ride around the lake, which was quite athletic, but it was truly a wonderful experience.

           

Le lendemain, je suis allée visiter le comté de Changhua. 
Je suis allée jusqu'au temple du Grand Bouddha. C'était vraiment impressionnant.

___________________________________________________________________________________

The next day, I went to visit Changhua County. I visited the Great Buddha Temple, and it was truly impressive.




Je me suis ensuite rendue à Lukang, je suis allée me promener dans la vieille rue et j'ai fait des achats. (j'ai trouvé des articles originaux)
___________________________________________________________________________________

I then went to Lukang, where I took a stroll down the old street and did some shopping. I found some unique items.


                               


Enfin, je suis allée visiter le temple qui se trouvait juste à côté puis je me suis rendue dans le village des artistes de Lukang où il y avait de nombreuses fresques murales.
___________________________________________________________________________________

Finally, I visited the temple that was right next to it, and then I went to the Lukang Artist Village, where there were many murals.

           


No comments:

Post a Comment