June 03, 2024

4ème semaine à Toucheng Leisure Farm/4th week at Toucheng Leisure Farm

Cette 4ème semaine à la ferme a été assez spéciale puisque des écoliers de l'école française de Taipei sont venus nous rendre visite.

J'ai donc passé la plupart de mon temps au centre DIY. 

J'ai notamment traduit les instructions de mes collègues et aidé les élèves à faire les activités.

Il y a eu la préparation de la boisson vinaigrée, l'atelier cuisine avec les pancakes taïwanais, la réalisation de T-shirts avec les impressions de feuilles.


Jeudi, j'ai encadré les élèves lors d'une promenade pour assurer leur sécurité, ce qui m'a aussi permis de visiter le temple le plus proche et ensuite d'assister à une représentation théâtrale traditionnelle. (Lorsque les acteurs ont lancé des pièces, les enfants et les adultes se sont vite jetés dessus, c'était assez drôle).

Les enfants ont ensuite préparé des tangyuan que nous avons ensuite dégustés.


Un phénomène assez commun chez les enfants parlant plusieurs langues à un jeune âge est de mélanger les langues. Ici, certains élèves faisaient un mélange de français, d'anglais et de chinois.

C'était très intéressant de voir la différence entre l'éducation française et l'éducation taïwanaise.


Les jours suivant le départ des enfants, je suis restée au centre DIY pour aider mes collègues. De nombreux clients sont venus faire les activités.


Nous avons préparé les cerclages en bambou des lanternes et nous avons disposé les papiers à brûler. 

 

Pancake taïwanais/Taiwanese pancake

Promenade avec les enfants de l'école française de Taipei/Walk with the children from the French school in Taipei


Visite au temple/Visit to the temple


Tangyuan 

Théâtre traditionnel/traditional theater

Cerclage en bambou avec le papier à brûler/Bamboo frames with burning paper


English version:

This fourth week at the farm was quite special because schoolchildren from the French school in Taipei came to visit us.

 

So, I spent most of my time at the DIY center.

 

I translated my colleagues' instructions and helped the students with the activities.

 

There was the preparation of the vinegar drink, the cooking workshop with Taiwanese pancakes, and making T-shirts with leaf prints.

 

On Thursday, I supervised the students during a walk to ensure their safety, which also allowed me to visit the nearest temple and then attend a traditional theatrical performance. (When the actors threw coins, both children and adults quickly scrambled to collect them, which was quite funny).

 

The children then prepared tangyuan, which we then enjoyed.

 

A common phenomenon among children speaking several languages at a young age is mixing the languages. Here, some students were mixing French, English, and Chinese.

 

It was very interesting to see the difference between French education and Taiwanese education.

 

The days after the children left, I stayed at the DIY center to help my colleagues. Many customers came to do the activities.

 

We prepared the bamboo frames for the lanterns and arranged the papers to be burned.






No comments:

Post a Comment